Le Sentier Skyline 3 ou 4 jours

LE SENTIER "SKYLINE" (44km/27miles) 3 jours, 2 nuits

649 $ par personne, en occupation double **

799 $ par personne, en occupation double **

  • Ce tarif en occupation double inclue l’équipement de camping de groupe, votre guide, la nourriture, et le permis.

  • L'équipement personnel tel que sac à dos, matelas de sol et sac de couchage est 5$/item/jour. Les prix n'incluent pas la taxe.

  • Occupation simple : ajouter 100 $ par jour, la taxe est en surplus.

Le sentier Skyline est le sentier multi jours le plus populaire du parc national Jasper. Plus de la moitié du parcours se situe dans les prés alpins qui offrent des vues superbes et de magnifiques opportunités pour les amateurs de photographie. Il s’agit d’une randonnée de 44 km répartie sur 3 jours. La deuxième journée est la plus difficile avec 18km (11 miles) de distance à parcourir, et la montée vers le haut du col qui est le point culminant du voyage à 2510 mètres (8234 pieds). La partie supérieure du col vous donnera une vue incroyable de six différentes chaînes de montagnes des Rocheuses!

Les feux de camp ne sont pas autorisés sur ce sentier, mais votre guide vous offrira des boissons chaudes pour vous réchauffer et vous détendre lorsque vous admirerez les belles montagnes, les rivières, et peut-être même de la faune!

Nous partirons de Jasper durant la matinée du premier jour et nous vous conduirons à l'entrée du sentier, à environ une heure de route de la ville. Nous emprunterons la route Maligne Lake, qui est un des meilleurs endroits pour observer la faune dans le Parc national de Jasper. La randonnée débutera au lac Maligne, pour se rendre dans les montagnes. Plus que la moitié de cette randonnée est au-dessus de la limite des arbres et nous marcherons sur les cols, le long des crêtes, et sur des plaques de neige.

TOUR QUATRE JOURS

En ajoutant la journée supplémentaire à notre circuit, nous avons plus de temps pour nous arrêter, prendre des photos, passer un peu plus de temps au camp et, peut-être, explorer d’autres régions du camp.

La principale différence avec l'itinéraire est que nous avons divisé la deuxième journée en deux, passant une nuit au milieu du sentier au terrain de camping Curator. Ce circuit convient aux personnes de tout âge et aux randonneurs débutants, ou aux randonneurs qui s’inquiètent peut-être de la longue distance du deuxième jour du circuit de trois jours.