LE SENTIER BRAZEAU

FallBrazeau.JPG

Des dates personnalisées peuvent être disponibles

649 $ + 5% de TPS / personne, visite de trois jours*

799 $ + 5% de TPS / personne, visite de quatre jours*

995 $ + 5% de TPS / personne visite de cinq jours*

  • Tous les prix incluent les permis, la nourriture, votre guide, le transport entre Jasper et le départ du sentier et l'équipement de camping en groupe.

  • Les équipements personnels tels que sacs à dos, sacs de couchage et matelas de sol coûtent 5 $ de plus par jour / article.

  • Nous partirons avec une seule personne, mais si personne d’autre réserve, nous facturons 100 $ de plus par jour

  • Le prix ne comprend pas le laissez-passer pour les parcs nationaux que vous devez acheter lorsque vous entrez dans les parcs nationaux du Canada.

Avec les sentiers plus proches de la ville qui deviennent plus achalandés et plus populaires, le Brazeau est une excellente option pour ceux qui veulent faire l'expérience du véritable arrière-pays pour lequel le parc national Jasper est célèbre. Quelle que soit la version de cette randonnée que vous choisirez, vous passerez par des cols alpins et des forêts de pins odorantes. Nous sommes généralement autorisés à faire des feux de camp sur la plupart des sites de ce sentier, à la différence du Skyline et du Tonquin, plus populaires, qui sont un régal en fin de journée.

3 jours 54 km / 33.5miles

C'est un itinéraire difficile avec de longues journées. Nous voyons les points forts du sentier Brazeau, y compris Jonas Pass et Nigel Pass. C'est une bonne option pour les personnes disposant de peu de temps et qui sont prêtes à relever le défi.

4 jours 45 km / 33.5 miles + excursions optionnelles

Une modification du classique Brazeau Loop: cette randonnée commence au poste de gardien Sunwapta, à l’extérieur de Jasper, et couvre les points saillants de la belle et isolée randonnée. La première journée est 12 km et nous conduit au magnifique camping de “Waterfall” où nous passerons la nuit avec un feu de camp. La deuxième journée est une courte journée de seulement 9,2 km, mais une fois que nous sommes au camp et que nous nous sommes installés, il est possible de prendre la direction du col Pobokton avant de retourner au camp pour le souper.

Le troisième jour est le plus long à 19 km en remontant et en passant par Jonas Shoulder et Jonas Pass. La majeure partie de la journée est dans l’alpin jusqu’à ce que nous descendions au camping “Four Point” afin de passer notre dernière nuit avant de parcourir les 14 derniers kilomètres qui nous séparent de Nigel Pass jusqu’à Nigel Creek Trail où notre camionnette attend pour nous ramener à Jasper.

5 Jours 80km / 49miles

C'est l'aventure complète!

Nous serons dans l'arrière-pays pendant cinq jours, ce qui laissera aux invités tout le temps nécessaire pour se connecter à la nature et à eux-mêmes. Cette randonnée a toutes sortes de paysages, des forêts de pins odorantes aux cols alpins en passant par le lac glacier. Trois des quatre nuits, nous pouvons avoir des feux de camp et tous les campings où nous restons ont des paysages spectaculaires. Nous verrons des vues sur les glaciers, les rivières, les prairies alpines et le magnifique lac Brazeau, ainsi que sur quelques animaux sauvages. Le lac Brazeau est alimenté par les glaciers et a la magnifique couleur turquoise qui fait la renommée des lacs glaciaires. Le lac reste très frais. Après une journée de randonnée, vous pourrez vous baigner dans de l’eau à quatre degrés! (Ou peut-être juste tremper vos pieds!)